La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance affectant de plus en plus de Québécois. C’est également un mouvement de solidarité visant à conscientiser la population à la réalité des personnes sans-abri.

Chaque année, depuis 1989, la Nuit s’organise autour d’une vigile de solidarité nocturne ponctuée d’animations de toutes sortes. Ainsi, tous sont invités à passer la nuit dans la rue pour dénoncer la pauvreté et manifester sa solidarité envers les personnes sans-abri. Cet événement permet également de mettre en lumière les conditions précaires auxquelles les personnes itinérantes sont confrontées quotidiennement. 

CRIO organise donc La nuit des sans-abri le 20 octobre 2017 au Parc Ste-Bernadette. Nous commencerons avec une marche de solidarité à 17h00. Ce sera un premier moment pour bien marquer le thème « Tous unis contre l’austérité ». La marche se terminera au Parc Sainte-Bernadette où les activités seront entamées à 18h00. Spectacle, repas, kiosque santé, magasin partage et beaucoup plus vous attendent.

Nous vous encourageons fortement à apporter les vêtements chauds que vous ne portez plus. Ils seront distribués durant la soirée aux personnes en ayant de besoin. Ainsi, manteaux, bottes, mitaines, foulards, combines et autres sont les bienvenues.ce moment unique de solidarité pour tous ceux et celles qui exigent une place plus équitable au sein de notre communauté.

→ Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de La Nuit des sans-abri!

NSAQC2017FINAL

Advertisements