Le CRIO publie régulièrement des chroniques,  le Mot du Crio, dans le journal de rue Le Portail de l’Outaouais dans l’objectif de faire connaître l’avancement des différents dossiers touchant l’itinérance. Le Portail est un organisme œuvrant auprès de personnes vivant l’itinérance, à risque de l’être et/ou vivant l’exclusion sociale. Il permet d’entreprendre une démarche de réadaptation/réinsertion sociale, dans des conditions de vie améliorées, par un processus de prise en charge visant le rétablissement et la dignité inhérente à chaque être humain. 

Qu’est-ce que le journal de rue Le Portail? 

Le Portail produit mensuellement un journal de rue parlant, entre autres, d’itinérance, de problématiques connexes, du rétablissement au sens large, de modes de vie sains, d’arts et de culture. La quête de ce journal est d’établir une communication fluide sur certains sujets fragiles au sein de notre communauté.Qui plus est, les articles sont écrits par des étudiants en journalisme, de la clientèle fragilisée et de tous les acteurs sociaux qui constituent notre belle ville de Gatineau.

Le Portail est d’abord vendu aux camelots en situation précaire qui en retour, revendent ces revues à titre de travailleurs autonomes à la population piétonnière de Gatineau et de l’Outaouais. Cette action concrète a un impact direct sur l’estime de soi et de la prise en charge des camelots et permet d’améliorer les relations entre les différentes réalités sociales et par conséquent, la qualité de vie de Gatineau.

Allez à la rencontre de votre camelot afin de vous procurer la toute dernière édition du Journal de rue Le Portail! 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à leur site internet: Le Portail

 

Advertisements